Notre politique de développement durable
Depuis sa création, SHCB mobilise l’ensemble de ses ressources humaines et techniques pour minimiser l’impact environnemental de ses activités : achats en circuits courts, achats locaux, réduction du gaspillage alimentaire, tri et gestion des bio-déchets, réduction de notre empreinte carbone... A vos côtés nous répondons aux attentes et besoins de vos convives : Un service de qualité en accord avec les aspirations et valeur des français de tout âge. Nos priorités sont la qualité de notre prestation, la sécurité et la protection de l’environnement.
Nous adoptons une approche globale de protection environnementale dans les différentes étapes du cycle de vie de notre production :
- L’achat de matières premières : développement une politique d’achat responsable et durable en circuit court, limitation du nombre d’intermédiaire du champ à l’assiette, respect de la saisonnalité des produits.
- La fabrication : préparation des fruits et légumes frais en légumerie, valorisation des bio-déchets de la légumerie avec un producteur de volaille, valorisation des bio-déchets des cuisines centrales avec nos digesteurs, valorisation du surplus de production en dons aux banques alimentaires.
- Le transport : formation du personnel à l’éco-conduite, développement de notre parc de véhicules en gaz naturel, intégration de logiciel d’optimisation des tournées.
- Dans les restaurants : La formation du personnel aux éco-gestes, des tables de tri-sélectifs, des animations de sensibilisation, des communications informatives sur notre application mobile WeLunch, valorisation des bio-déchets et des barquettes alimentaires usagées avec nos digesteurs, récupération du pain non consommé dans notre dispositif « gaspi-pain »
- Utilisation de produits enzymatiques respectueux de l’environnement : Une formule dégraissante et désinfectante pour toutes les surfaces 100% biodégradable, une solution spécifique pour le nettoyage de la vaisselle et du matériel en plonge, un traitement écologique à base d’enzymes et de bactéries pour les bacs à graisse.